• SEANCE 3

     

    I/ J'écoute

    A la récréation

    II/ Je vérifie que j'ai compris

     

    1. A quel moment de la journée l'histoire se passe-t-elle ?
    2. Qui sont les deux amis de Ludo ?
    3. Quels sont les jeux que propose Sami ?
    4. Pourquoi Léo et Ludo ne sont-ils pas d'accord ?

     

    III/ Je m'exprime

             Connais-tu des jeux à faire dans la cour ?

     Mardi 13 sept

    IV/ Ecrire une phrase

     

    Distribution de l’image

    Chercher collectivement une phrase décrivant l’image.

    Pendant que je tape la phrase à l’ordinateur (qu’ils colleront de suite) les enfants commencent à colorier le dessin.

    La boite à mots sera donnée le lendemain (je dois faire le montage)

     

    Suite du travail sur les jeux de récréation.

     

    Présentation de l'image de Ludo en récréation.

     

    Faire une phrase reprenant des mots de la liste.

     

    Mardi 20 sept

     

    « Dimanche 11 septL »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    2
    Maîtresse CE2 Profil de Maîtresse CE2
    Lundi 12 Septembre 2011 à 18:20

    Ils attendent avec impatience que Ludo vienne les voir (ouf je vais bientôt le recevoir) ! et ils demandent "c'est quand le jour du travail avec Ludo"?

    pour ce qui est de la séance 3 je n'ai pas malheureusement la faire aujourd'hui car je me suis débattu avec la signification du + et du - ! On verra demain ou jeudi.

    En tout cas tout comme les élèves , j'y prends beaucoup de plaisir

    1
    micludo
    Lundi 12 Septembre 2011 à 18:07

    et ça marche toujours aussi bien ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :