• vendredi 30 sept

    EPS (Gymnase)

     

    Français (Exercices graphiques de préparation à l'écriture)

     Dans le cahier du jour

    Dumont p 6 n° 3 (travil du jeudi)

     

     Français (Révision leçon précédente)

     Au tableau

     Les phrases de la leçon 9

     

     Maths (Calcul mental)

     Objectif: Écrire une suite de nombres dans l’ordre croissant ou décroissant.

     XI / Les nombres de 1 à 4
    Compter avec le boulier

     

    Français (Mémoire / poésie)

     L'écureuil et la feuille

    Révision

     

    Français (Grammaire)

     (à l'oral)  les noms de choses.   

    Après la lecture d'un extrait de « chanson (L’art d’être grand-père de Victor Hugo.

                       Grammaire CE1 p 14

               ==> des "noms de personnes", parce qu'ils servent à Nommer les personnes.

             Le même travail est réalisé pour les noms d'animaux, puis les noms de choses. 

              La maîtresse demande à chaque élève de choisir un nom d'animal, puis un nom

              de chose. En chœur, la classe répète le mot en disant par exemple: le mot

              "cheval", c'est un nom d'animal. Ou encore le mot "trousse" est un nom de

              chose.

     

     Maths (Révision/ Manipulation)

     XVI/ Représentations associées au 3

      

     

    Arts (Arts visuels)

    Lignes autour du prénom

      

     Français (Identification sonore)

    Le son "SS"

    - latéralisation

    - annonce leçon du jour

      

    Français (Discrimination auditive)

     Le son "SS"

    Ecrire O sur l’ardoise si vous entendez le son S sinon faites une croix.

     

    la chasse, le vase, une valise, une tasse, la base, une rose, une phrase, chassé, isolé, lasse,

      

    Français (Apprentissage graphème : graphisme)

    Le son "SS" 

      

      

     

    Arts (Musique)

     Dorémi l'oiseau

    Partie 1

     vendredi 30 sept

     

    Français (Lecture syllabes / mots)

     Le son "SS"

      

     vendredi 30 sept

     

      Découverte du monde (Instruction Civique)

     

    Apprendre les règles de politesse et du comportement en société.

     

    Partager avec les autres.